dimanche 18 décembre 2016

Rouge Edition Velvet de BOURJOIS

Rouge Edition Velvet

Bourjois



Si tu ne connais pas ces petites bombes de couleurs, tu dois vraiment habiter sur une autre planète ! Ou ne pas t'intéresser au make-up, mais tu ne serais pas non plus sur ce blog en ce moment-même...

Depuis leur lancement en février 2014, les Rouge Edition Velvet de chez Bourjois ont fait beaucoup de bruit (et pas pour rien !). La gamme s'est agrandie au fur et à mesure. Il existe maintenant 19 teintes toutes plus jolies les unes que les autres.

Pourquoi j'ai envie de te parler de ces petites merveilles ? Tout simplement parce qu'elles m'ont réconciliée avec les rouges à lèvres.


Bourjois Edition Velvet - 10 teintes




J'en possède désormais 10. Au moins, la gamme de couleurs permet de s'adapter aux différentes saisons (et à toutes les carnations).

Depuis que je les possède, j'ai tourné le dos à mes rouges à lèvres Mac (hé oui m'dame). Déjà, l'application est hyper simple (je sais de quoi je parle... #mercileslèvresfines) et la tenue est juste...WAOW ! Je fais juste une petite retouche le midi après le repas, et je suis tranquille jusqu'au soir. Je n'ai plus l'impression de me mettre du baume à lèvres à longueur de journée. Les couleurs sont ultra pigmentées et mes lèvres ne sont pas desséchées.

Voici donc le rendu sur mes lèvres :


TEINTES NUDES


Teinte n° 09 - Happy Nude Year 
Rouge Edition Velvet - Happy Nude Year


Happy Nude Year


Happy Nude Year est une teinte parfaite à porter tous les jours en été comme en hiver. La teinte est discrète et donne tout de suite bonne mine. Certes, ça n'est pas une teinte très "nude", mais le rendu reste discret.




Teinte n° 10 - Don't Pink Of It
Bourjois - Don't Pink Of It


Don't Pink of it


Don't Pink Of It est la teinte la plus claire que possède. La couleur est un rose très pâle. Je pense qu'il peut se porter par des peaux avec une carnation claire (et en hiver !). Ce n'est clairement pas celui que je préfère. J'ai remarqué qu'il tenait moins bien que d'autres et il a tendance à faire des petits paquets sur les lèvres après plusieurs heures.



Teinte n° 07 - Nude-Ist
Rouge Edition Velvet - Nude-Ist


Nude-Ist

Nude-Ist est la première teinte que j'ai achetée, donc je l'aime tout particulièrement. La couleur rosée permet de relever le teint sans en faire trop. J'adore le porter pour aller travailler. C'est vraiment la teinte passe-partout de la collection, parfaite pour une utilisation journalière.


TEINTES ROSEES


Teinte n° 02 - Frambourjoise 
Rouge Edition Velvet - Frambourjoise


Frambourjoise

Frambourjoise a été une teinte coup de coeur dès la 1ère application. Sans surprise on s'attend à un rose framboise. On se retrouve donc avec une couleur rose qui tire sur le rouge. Il est juste magnifique !! 


Teinte n° 13 - Fun(n)chsia 
Rouge Edition Velvet - Fu(n)chsia


Fu(n)chsia

Avec Fu(n)chsia, on est dans le rose fuchsia pétard ! Pour le coup, on ne pourra pas dire que vous ne portez pas de rouge à lèvres ! La teinte est vraiment très belle et il a une très bonne tenue. Avec un tel rose, il ne faut pas trop se maquiller les yeux.


TEINTES ROUGES


Teinte n° 01 - Personne Ne Rouge 
Rouge Edition Velvet - Personne ne rouge



Personne ne rouge

Personne ne Rouge est The Rouge par excellence. Il a un très beau rendu sur les lèvres et est agréable à porter. La teinte est classe et sobre.


Teinte n° 03 - Hot Pepper 
Rouge Edition Velvet - Hot Pepper


Hot Pepper

Hot Pepper a été pour moi la plus grosse découverte de la gamme. Je ne m'attendais pas à un rouge aussi flashy qui tire vers l'orangé. Au niveau de l'application, on peut en mettre très peu et avoir une très jolie couleur. C'est une teinte parfaite pour l'été.


Teinte n° 18 - It's Redding Men 
Rouge Edition Velvet - It's Redding Men


It's Redding Men

It's Redding Men fait partie de la gamme des Velvet depuis la rentrée 2016. Bourjois nous propose une teinte rouge avec une pointe de rose. Je trouve que cette teinte est vraiment parfaite pour les peaux claires. Elle réhausse le teint.


Teinte n° 15 - Red-Volution 
Rouge Edition Velvet - Red-Volution



Red-Volution

Red-Volution est un véritable coup de coeur. Bourjois nous propose un rouge pur, qui ne tire ni vers l'orange et ni vers le rose. Il est très chic et se porte avec un maquillage léger. C'est la teinte que je porte le plus en ce moment.


Teinte n° 08 - Grand Cru 
Rouge Edition Velvet - Grand Cru


Grand Cru

Grand cru est la teinte la plus foncée que je possède. Pour avoir un joli rendu, il faut vraiment avoir les lèvres hydratées, car sinon la couleur a tendance à filer. Ca n'est pas mon Velvet préféré, néanmoins j'aime bien le porter en automne et la tenue est correcte sur moi (malgré ce que j'ai pu lire sur la blogosphère).


Vous l'aurez bien compris, je suis RAIDE DINGUE de ces Velvet !! Je les porte tous les jours. Ils sont très faciles à appliquer, la tenue est géniale et pas besoin de se maquiller beaucoup (je suis toujours en retard le matin). Je suis très curieuse de découvrir les prochaines teintes que Bourjois nous prépare.

Et vous, quel est votre Velvet préféré ?



** Pour commander ces petites merveilles au prix unitaire de 14,50 €Bourjois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire