mardi 3 janvier 2017

Calendriers de l'Avent 2016

Bilan après l'ouverture des calendriers de l'Avent 2016



Calendriers Avent 2016


Hello !

Ca y est, Noël est passé et une nouvelle année a déjà commencé (#bonneannée).

Après des repas plus que copieux et le froid qui se fait bien ressentir en ce moment, il est grand temps de profiter de tous les petits trésors trouvés dans les calendriers de l'Avent en décembre (oui, oui, je me suis gardé ce petit plaisir pour le mois de janvier). 

Cette année, ça a été un peu la folie du carton chez moi... 

Je vais donc vous donner mon avis sur 8 calendriers de l'Avent (#jesuisruinée).



Sephora


Calendrier Avent 2016 Sephora



Contenu (24 jours) :

- 1 crayon nano noir pour les yeux (01 Midnight black) 0,7 gr
- 3 capsules de crème de douche (pivoine / monoï / fleur de coton)
- 1 crayon pour sourcil "Fixateur universel" (01 Incolore) (Full size)
- 1 mini miroir de sac grossissant
- 2 lingettes démaquillantes express
- 2 cube effervescent (fraise & myrtille)
- 1 mini livret de conseils
- 1 blush (05 Sweet on you) (Full size)
- 5 bâtons de buis
- 2 élastiques pour cheveux
- 1 masque nuit (miel)
- 4 lingettes express dissolvantes
- 1 crayon contour des lèvres (Real Red) 0,7 gr
- 1 mini livret tutoriel de maquillage
- 1 mini lime à ongles
- 6 étiquettes autocollantes pour les cadeaux
- 1 fard à paupière Colorful (298 Tiramisu) (Full size)
- 1 vernis à ongles (Cross the line) (Full size)
- 1 rouge à lèvres crème (04 The Red) (Full size)

Valeur des produits : 63,35 € (prix d'achat : 29,95 € avec code promo ou 39,95 €)


Mon avis est très mitigé quant au contenu. Il y a des jours où j'étais vraiment très déçue (2 livrets qui ne servent à rien quand même !!!!). Et d'autres jours où j'étais contente (quelques produits full size). Je ne sais pas si je reprendrai ce calendrier l'année prochaine.




L'Occitane en Provence


Calendrier avent 2016 - L'occitane en provence


Contenu (24 jours) :

- 1 gel crème pour les mains 10 ml (verveine)
- 1 lait pour le corps ultra riche 30 ml
- 1 crème "Concentré de lait" à l'amande 20 ml
- 1 tissu rafraîchissant (verveine)
- 1 gel douche relaxant 35 ml
- 1 crème pour les mains à la pivoine 10 ml
- 3 gels douche "Bergamote & Thé vert", "Verveine", "Jasmin & Bergamote" 30 ml
- 1 crème de douche "Ultra riche" au karité 30 ml
- 1 savon exfoliant à la verveine 25 gr
- 1 crème pour le visage "Ultra riche" au karité
- 1 gel douche à la Fleur de cerisier
- 1 eau essentielle immortelle 30 ml
- 1 crème pour les pieds "Peaux sèches" 10 ml
- 1 savon gourmand nettoyant & exfoliant 50 gr (Full size)
- 1 lait perlé à la Fleur de cerisier 35 ml
- 1 huile de douche à l'amande 35 ml
- 1 crème pour les mains "Peaux sèches" au karité 10 ml
- 1 crème pour les mains à l'amande 10 ml
- 1 shampooing réparateur 5 huiles essentielles 35 ml
- 1 tonique douceur enrichi au karité 30 ml
- 1 crèmes pour mains et ongles à la rose 10 ml
- 1 eau de toilette Fleurs de cerisier 7,5 ml

Valeur des produits : 61,35 € (prix d'achat : 45 €)


J'ai littéralement a-do-ré ce calendrier ! Et oui, même si ce ne sont pas des full size, je trouve que les produits ont une taille parfaite pour pouvoir véritablement les tester et ils sont très diversifiés. Une chose est sûre, l'année prochaine je le rachèterai les yeux fermés.



Le Couvent des Minimes


Calendrier Avent 2016 - Le couvent des minimes


Contenu (24 jours) :

- 1 crème pour les mains "Baume du jardinier" 10 ml
- 1 mini lime à ongles
- 1 crème pour les mains "Eau aimable" 10 ml
- 12 cartons porte-noms pour la table
- 1 gel douche "Eau des minimes" 30 ml
- 2 sachets de thé LoV Organic "Mangue-passion" & "Plantes aromatiques"
- 1 crème pour les mains "Botanical "10 ml
- 1 ruban adhésif
- 1 crème pour le visage "Baume d'amour" 10 ml
- 6 moules à muffins
- 1 pain de savon 25 gr
- 1 crème pour les mains "Eau sereine" 10 ml
- 1 guirlande étoiles
- 1 shampooing démêlant 30 ml
- 1 crème pour les mains "Eau des matines" 10 ml
- 1 emporte-pièce "étoile" (* oublié dans ma cuisine pour la photo)
- 1 crème "Baume du randonneur" 10 ml
- 1 crème pour les mains "Eau du cloître" 10 ml
- 1 sachet d'étoiles dorées pour la décoration
- 1 lait pour le corps 30 ml
- 1 brume d'oreiller relaxante 17 ml

Valeur des produits : 28 € ** (prix d'achat : 39 €)

** J'ai compté uniquement les produits de beauté


J'ai bien aimé ce calendrier, même si je ne le trouve pas très rentable. Le Couvent des Minimes est une marque que j'apprécie beaucoup, car je trouve que les produits sont de qualité. En revanche, on se retrouve avec une avalanche de crèmes pour les mains. J'aurais aimé davantage de diversité. Néanmoins, je pense le reprendre l'année prochaine.


Nocibé


Calendrier Avent 2016 - Nocibé


Contenu (24 jours) :

- 1 bague en métal doré
- 2 crèmes pour les mains "Macaron Framboise", "Pomme d'amour" 10 ml
- 1 pendentif en forme de coeur
- 1 crayon noir pour les yeux (01 Back to black) (Full size)
- 2 bains moussants "Je suis zen", "Cerise Amande" 10 ml
- 1 soin visage hydratant 10 ml
- 1 masque éclat visage (Full size)
- 2 élastiques pour cheveux
- 1 lait démaquillant pour peaux sèches 10 ml
- 1 crayon contour des lèvres (02 Lady marmelade)
- 2 décorations de Noël (cerf & flocon rouges)
- 1 éponge fond de teint (Full size)
- 1 galet effervescent "Cerise Amande" (Full size)
- 1 gommage pour le corps "Macaron Framboise" 10 ml
- 1 emporte-pièce (sapin) (*re-oublié dans ma cuisine pour la photo)
- 1 gel douche "Miel vanille" 10 ml
- 2 barettes avec des strass
- 1 lime à ongles
- 1 bloc polissoir cube
- 1 vernis brillance (78 So far so good) (Full size)


Valeur des produits : 40 € (prix d'achat : 29,95 €)


Après plusieurs déceptions lors de l'ouverture des premières cases, finalement le calendrier Nocibé s'est révélée assez sympa. Cependant, je trouve que les formats sont vraiment petits. Pour me faire une véritable idée sur un produit et avoir envie de l'acheter (ou pas), j'ai besoin de le tester plusieurs fois. Les goodies sont chouettes pour Noël en tout cas.


Nyx


Calendrier Avent 2016 - Nyx


Contenu (24 jours) :

- 12 rouges à lèvres Soft Matte Cream (Monte Carlo, Milan, Prague, Transylvania, Copenhague, Addis Ababa, Rome, Stockholm, Cannes, Manila, Seoul, Morocco)
- 12 fards à paupières (Monte Carlo, Milan, Prague, Transylvania, Copenhague, Addis Ababa, Rome, Stockholm, Cannes, Manila, Seoul, Morocco)

Valeur des produits : 60 € (prix d'achat : 49,90 €)

Le calendrier Nyx a été un véritable coup de coeur. Je n'avais jamais testé leurs produits (et ça n'était pas l'envie qui me manquait), mais sachant que j'allais acheter leur calendrier, je patientait sagement). Certes il n'y a que des rouges à lèvres et des fards à paupières, mais sincèrement, ça me va très bien ! On peut déjà se faire une belle idée de la qualité de la marque (et de sa diversité au niveau des couleurs). 


Feelunique


Calendrier Avent 2016 - Feelunique


Contenu (12 jours) :

- Crème de douche Roger & Gallet (Figuier) 50 ml
- BB crème teinte médium Décléor Hydra Floral 10 ml
- Coconut oil body lotion 50 ml
- Percy Reed Perfectly wonder Balm 30 ml
- Ole Henriksen Truth Sugar Glow Polishing Mask 15 gr
- Instant Lift Pore Minimiser Balande Me 5 ml
- Baume lèvres Rêve de Miel Nuxe 15 gr (Full size)
- Laura Geller Baked Gelato Swirl Illuminator Gilded Honey
- Rouge à lèvres Rimmel The Only 1 (510 Best of the best) (Full size)
- Popband x 2
- Ombre à paupières Originale Bourjois (03) (Full size)
- Pür Correcting Primer 10 ml

Valeur des produits : 90 € (prix d'achat : 29 €)


Le calendrier Feel Unique a été une excellente découverte (mais attendre 12 jours avant Noël pour le commencer, ça a été plus que difficile) ! La taille des produit est géniale. Il me permet de faire de jolies découvertes.


The Body Shop (version rouge)


Calendrier Avent 2016 - The Body Shop


Contenu :
- 1 gel douche "Fuji green tea" 60 ml
- 1 paire de gants exfoliants
- 1 baume pour les lèvres "Berries frosted" (Full size)
- 1 crème nourrissante pour les mains "Amande" (Full size)
- 1 lime à ongles (Full size)
- 1 crème jour hydratante à la vitamine E 15 ml
- 1 vernis (130 Red my mind) (Full size)
- 1 linge de toilette en mousseline
- 1 crème de nuit hydratante à la vitamine E 15 ml
- 1 eyeliner feutre fin noir (Full size)
- 1 lotion concentrée jeunesse 7 ml
- 1 lime à ongles (Full size)
- 1 encre à lèvres et joues (001 Pink hibiscus) (Full size)
- 1 démaquillant doux pour les yeux à la camomille 60 ml
- 1 khôl matte kajal noir (Full size)
- 1 lait pour le corps "Spiced Apple" 60 ml
- 1 pinceau double embout pour paupières (Full size)
- 1 crayon à lèvres "Fleur de trèfle" (Full size)
- 1 gommage pour le corps "British rose" 50 ml
- 1 Oils of life Intensely revitalising facial oil (Full size)
- 1 gel cils et sourcils transparent (Full size)
- 1 recourbe-cils
- 1 beurre corporel "British Rose" (Full size)
- 1 masque visage Purifiant Eclat au charbon de bois de l'Himalaya (Full size)
- 1 crème de nuit revitalisante intense Oils of life 5 ml
- 1 masque pour les yeux en tissu

Valeur des produits : 222 € (prix d'achat : 115 €)


The Body Shop nous a gâté avec ce superbe calendrier de l'Avent. C'est la fête des produits full size. La diversité est au rendez-vous et c'est vraiment ce qu'on attend d'un calendrier. C'était vraiment Noël avant l'heure tous les jours. Je le rachèterai l'année prochaine, sans hésiter (malgré son prix...). Il vaut vraiment le coup !




Un autre calendrier qui n'est pas en rapport avec la beauté :

Yankee Candle


Calendrier Avent 2016 - Yankee Candle



Contenu (24 jours) :

- 23 lumignons (All is bright, Festive Cocktail, Christmas Cookie, Macaron Treats, Snwoflake cookie, Star anise & orange, Christmas Eve)
- 1 votive (Christmas Eve)

Valeur des produits : 21 € (prix d'achat : 35,95 €)

Alors là, c'est clairement LA GROSSE ARNAQUE ! J'adore les bougies Yankee Candle, aussi je ne m'attendais pas du tout à ça ! Quand j'ai compris que les senteurs seraient les mêmes jusqu'à la fin, j'ai été très déçue. Depuis, j'ai vu que le prix du calendrier avait baissé. Une chose est sûre, je ne le rachèterai pas l'année prochaine.


Conclusion :
Je suis très contente dans l'ensemble de mes calendriers de l'Avent 2016. Ils sont pour la plupart très rentables et ils permettent de faire de jolies découvertes. J'ai déjà hâte d'être en décembre 2017....



Et vous, qu'avez-vous pensé des calendriers de l'Avent ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire