dimanche 8 janvier 2017

Birchbox Janvier 2017

Que du bonheur !


Bonjour,

Le début du mois est toujours synonyme pour moi de la découverte de nouvelles box. Je viens donc de recevoir la Birchbox du mois de janvier 2017 qui nous promet (et nous souhaite) Que du Bonheur


Birchbox Janvier 2017 - Que du bonheur

La promesse est-elle tenue ?



Concernant le packaging, la box se présente comme un tiroir avec un patchwork de couleurs acidulées, mais qui restent très douces (faudrait pas trop nous brusquer en ce début d'année !). Nous avions le choix entre 3 mantras différents :

- Liberté, Egalité, Grain de beauté
- Je suis plus brillante qu'une paillette
- Demain je me lève de bonheur

Pour ma part, j'ai choisi le dernier car j'ai bien aimé le jeu de mots. Cependant, je dois dire que je ne suis pas très attirée par les couleurs de cette box que je trouve très fade. J'en ai  déjà reçu des plus jolies !

Après cette première impression, on découvre 5 produits, 1 magazine et 1 invitation. 


Birchbox Janvier 2017 - Que du bonheur


Le contenu


Kueshi - Revitalising shampoo

KUESHI - Revitalising Shampoo 50 ml
valeur : 2,38 €

Une nouvelle fois Birchbox nous envoie du shampoing. Je suis donc très mitigée. J'aime tester de nouveaux produits et découvrir de nouvelles marques. Mais tous les mois un shampoing ? Il n'y a que ça dans l'univers de la beauté à nous faire découvrir ? En revanche, j'aime beaucoup le parfum (formulé à base d'aloé vera et d'extrait de miel). Le petit plus : il est cruelty free.



Qiriness - Wrap Yeux Hyal-Eclat

QIRINESS - Wrap Yeux Hyal-Eclat
valeur : 3,32 €

Alors là, c'est une très jolie découverte ! En ce moment c'est la folie des masques en tissu tout droit venus de Corée. Ces 2 petits patchs tombent très bien, car janvier est le mois de l'année où la fatigue se fait souvent le plus ressentir. Ce soin combine plusieurs propriétés : il lisse, booste l'éclat, décongestionne, hydrate et apaise. On doit le laisser poser 20 à 30 minutes puis faire pénétrer l'excès de sérum en tapotant. J'ai hâte de le tester.



Yuthika - Gel douche au jasmin

YUTHIKA - Gel douche au Jasmin 50 ml
valeur : 1,62 €

J'entends déjà dans mon oreillette : "Quoi ??? Après le shampoing, le gel douche ?". Certes... Mais pour une fois, je suis hyper contente ! Yuthika est une marque thaïlandaise toute récente qui veut recréer l'ambiance d'un spa à domicile. Yuthika fait partie du groupe Panpuri. Côté composition, je suis ravie de voir qu'il est sans aluminium / colorants / d'huile minérale / phénoxyéthanol / paraben / phtalate / silicone (ma peau vous remercie déjà !). Il est enrichi en vitamine B et combine une base lavante issue de la noix de coco, de l'aloé vera et de la glycérine végétale. En clair, ce gel douche nous promet une peau éclatante de beauté et de santé, hydratée et qui sent délicieusement bon. L'odeur me fait penser au monoï. C'est une véritable invitation à la relaxation.




PAUL & JOE - Base de maquillage parfaite 02 8 ml
valeur : 8,61 € (prix abonnée)

La marque Paul & Joe est dans l'air du temps. Le packaging est très joli, en revanche, je m'attendais à davantage de produit. 8 ml c'est vraiment très peu pour se faire une opinion (et avoir envie de commander par la suite). Le primer convient à une carnation médium (autant dire que je vais devoir attendre un peu avant de pouvoir l'utiliser... 2 fois maximum vue la contenance). Ce produit permet d'hydrater la peau. On peut s'en servir comme d'une base ou encore l'utiliser à la place du fond de teint. La couvrance est modulable et permet de lisser les petite imperfections. Le fini est mat. 



Accessoire Birchbox - Nettoyant Pinceau

BIRCHBOX - Nettoyant pinceaux (accessoire)
valeur : 3,83 €

Alala, cette chère routine (corvée) du dimanche quand on doit laver tous les pinceaux de la semaine.... (Et pour que les choses soient claires, je n'utilise jamais 2 fois le même pinceau ; j'en ai suffisamment pour tenir une semaine entière). Birchbox veut nous faciliter les choses en nous proposant ce petit accessoire très pratique qui permet de laver davantage en profondeur toute notre petite panoplie. En ce moment ce petit accessoire est très à la mode (Glossybox nous en avait déjà proposé un dans sa box de septembre 2016). Pour ma part, j'utilise le tapis de nettoyage Sigma (qui est topissime !!). Les petits formats comme celui-ci, je les embarque dans ma trousse de vacances.



Magazine + invitation Birchbox - Janvier 2017

Magazine & Invitation


Birchbox nous envoie une invitation aux soldes avec -10 % supplémentaires  sur les produits soldés pour les abonnés. 
Dans le magazine du mois de janvier, on retrouve des offres promotionnelles sur le shop ainsi qu'un mois d'accès premium à l'application de méditation Petit Bambou.


Valeur totale de la box : 19,76 €


Bien que je sois très emballée par les marques asiatiques Yuthika et Qiriness, je suis déçue par cette Birchbox. Le packaging, que je trouve très (trop) fade ne me convainc pas. Je m'attendais également à un produit de maquillage plus conséquent en ce début d'année. Vivement le mois prochain !

Que pensez-vous de cette box ?



Le mois de février sera placé sous le signe de l'amitié. J'attends beaucoup de cette box....


** Vous souhaitez vous abonner ? Je peux vous parrainer : Parrainage Birchbox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire