dimanche 20 novembre 2016

Produits terminés : Novembre 2016 (je rachète ou pas ?)

Mon avis sur mes produits finis



Hello mes loups,

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler des produits que j'ai terminés (parce qu'ils commençaient sérieusement à prendre beauuuuuuuucouuuuuuuup de place !).

C'est un article que j'adore lire sur les blogs beauté.

Pour vous faciliter la lecture, j'ai trié mes produits en plusieurs catégories.


Gels douche :


Produits terminés novembre 2016 gels douche sephora dop yves rocher rituels cien nocibé



Bon, j'avoue, j'adore changer de gel douche (#mercilesformatsvoyage). 

J'ai aimé : DOP douceur d'enfance (caramel à l'ancienne), Yves Rocher (Monoï de Tahiti), Sephora (Thé vert), Cien (Coco bahamas), Nocibé (Oriental Palace)

On voit qu'il y avait un air d'été, de vacances ensoleillées (coquillages et crustacés).... Le monoï et la noix de coco sont 2 parfums que j'adore sentir durant l'été. Le gel douche de chez Nocibé à la fleur d'oranger et à l'argan et celui de chez Dop ont ce petit quelque chose de réconfortant. Quant à celui au thé vert de chez Sephora, c'est une de mes odeurs préférées (je le rachète encore et encore et encore et encore.... Pour tout vous avouer, j'ai même toute leur gamme au thé vert).

Ils ne m'ont pas abîmé la peau, alors que je suis ultra sujette aux allergies. Je n'ai pas ressenti de sensation de tiraillement en sortant de la douche. Tous moussent très bien. 
Bref, c'est QUE du bonheur !


Je n'ai pas aimé : Rituals (The Ritual of Sakura)

J'ai reçu ce produit dans une box. J'étais contente de découvrir la marque (j'en avait beaucoup entendu parler). Ma curiosité était donc piquée !
Une fois sous la douche, j'appuie sur l'embout et là, une délicate mousse grossie à vue d'oeil dans le creux de ma main (j'adore !).
Sauf que.....je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l'odeur !!!!! C'est beaucoup trop du "fleuri-chimique" à mon goût.

Et puis je ne trouve pas ce format très économique car il est plus difficile de doser de la mousse. Je me suis donc forcée à finir le flacon (non au gaspillage !).

Je rachète ? Oui pour les produits appréciés et non pour le Rituals.

Soins des cheveux :


Produits terminés novembre 2016 soins des cheveux

Ce mois-ci j'ai terminé assez peu de produits de soins pour les cheveux.

J'ai aimé : Spray éclaircissant (Garnier), Kevin Murphy Blond Angel Wash shampooing (reçu dans une Birchbox).

L'été, j'aime bien avoir les cheveux qui éclaircissent. J'achète donc toujours un produit éclaircissant. Cette année, j'ai opté pour un spray car j'ai trouvé le système très pratique ! On sort de la douche, on se couvre les épaules pour éviter les tâches (il y a de l'eau oxygénée dans la composition), on démêle ses cheveux, on pulvérise, on redémêle, on sèche et TADAAAAA ! J'ai dû faire une dizaine d'utilisations (espacées d'une semaine) sur l'ensemble de ma chevelure. J'ai adoré la rapidité et la facilité d'utilisation. Le rendu a été assez naturel pour l'été (je ne suis pas sûre de dire la même chose en hiver...).
J'ai également découvert le shampooing de Kevin Murphy. Il m'a tout de suite fait penser au shampooing Daddy-O de chez Lush à cause de sa couleur violette (mon rideau de douche blanc en tissu s'en souvient encore). Il a un bon pouvoir lavant et le démêlage est facilité. Mon blond est resté lumineux. En revanche, je n'ai pas du tout aimé le packaging ! Il n'est pas du tout pratique pour terminer le produit. 

Je n'ai pas aimé : Shampooing au caramel et à l'huile d'argan pour les cheveux secs (Energie Fruit)

Mes cheveux ont tendance à être plus secs l'été (entre la mer et la piscine), donc j'aime bien avoir un shampooing qui les nourrit davantage. J'ai tout d'abord été conquise par le packaging et sa contenance. En revanche, je ne l'ai pas trouvé adapté à ma nature de cheveux. Il alourdissait ma tignasse et j'étais obligée de rajouter un démêlant car j'avais un paquet de noeuds. Mes cheveux regraissaient très rapidement. En revanche, j'ai bien aimé le mélange d'odeur, parfait pour l'été.

Je rachète ? Peut-être le spray éclaircissant Garnier l'été prochain


Crèmes :


Produits terminés novembre 2016 crèmes visage et corps

Avec ma peau sèche et déshydratée, les crèmes pour le visage et pour le corps restent un gros challenge (surtout quand on aime en changer) !

* Visage *

J'ai aimé : Crème légère très hydratante (Sephora), Crème apaisante légère  pour peau intolérante (Topicrem, reçue dans une Glossybox)

Les 2 crèmes ont été parfaites pour l'été. Elles pénètrent très bien sans laisser de film gras sur le visage. J'ai trouvé que la Topicrem était légèrement moins hydratante que la Sephora.

Je rachète ? Oui pour les 2

* Corps *

J'ai aimé : Lait hydratant nutrition (Le Petit marseillais), Crème hydratante qui fait tout (Sephora), Lait pour le corps au Thé vert (Sephora)

Le lait nourrissant Le Petit Marseillais au beurre de karité, à l'amande douce et à l'huile d'argan reste une valeur sûre. L'hydratation est parfaite, mais on doit attendre quelques minutes avant de pouvoir s'habiller (sinon ça cooooooolle !). Concernant les crèmes Sephora, autant j'ai bien aimé le concept de #crèmequifaittout (merci de penser au poids de ma trousse de toilette), par contre, j'ai dû appeler Chérilou à la rescousse pour pouvoir terminer le lait pour le corps (d'où le découpage) ! Non mais c'est quoi ce packaging pas pratique du tout ??!!?!!! Bien que le Thé vert soit ma senteur préférée dans la gamme, je ne l'ai toujours pas racheté à cause du flacon.

Je n'ai pas aimé : Crème Moana à la fleur de Tiaré (Baïja, reçue dans une Glossybox)

Au début de l'utilisation, l'application est pratique et la crème sent bon (on est bien en été). En revanche, je n'ai plus aimé le parfum à partir de quelques minutes. Je trouve que la crème laisse un film gras sur la peau. 

Je rachète ? Oui pour le lait hydratant Le Petit Marseillais (déjà dans mes placards) et peut-être le lait hydratant au Thé vert


Soins du visage :


Produits terminés novembre 2016 soins du visage

Produits terminés novembre 2016 masque Barbara Gould


J'ai aimé : Gel nettoyant (Clarisonic), Masque purifiant à la boue (Sephora), Booster de pureté (Sephora)

J'ai eu un gros (que dis-je, un E-NORME !) coup de coeur pour le masque à la boue de chez Sephora. Il m'a fait penser à celui de chez Glamglow (sauf que c'est pas vraiment le même budget). Je l'applique au pinceau sur tout le visage. Je le laisse poser environ 15 minutes. Ma peau est toute douce après, mes imperfections s'effacent (si, si, c'est magique !) et mes pores sont nettoyés. Je ne peux plus m'en passer !
J'ai également fait une belle découverte avec le sérum Booster pureté. Je le mettais le matin (je préfère un autre soin pour la nuit). Mes imperfections étaient moins visibles et ma peau était plus régulière.
Clarisonic propose un gel nettoyant purifiant très bien. J'ai beaucoup apprécié l'odeur (très délicate). Le pouvoir nettoyant est très correcte et il ne m'a pas desséché la peau.

Je n'ai pas aimé : Brume d'eau apaisante (Sephora), Masque SOS éclat (Barbara Gould, reçu dans une Glossybox)

En sortant de la douche, j'aime appliquer une brume hydratante sur mon visage. J'ai donc voulu tester celle trouvée chez Sephora durant les soldes de janvier 2016. Les goutellettes sont agréables sur la peau et je ne la sens plus tirailler après l'application. En revanche, je n'aime pas du tout l'odeur. 
J'ai reçu dans ma Glossybox du mois d'octobre le masque en tissu SOS éclat. J'étais ravie car je ne le connaissais pas. Je n'ai pas trouvé l'application très pratique. Le masque collait difficilement. En plus, il restait plein de produit dans l'emballage. Sur le coup, j'ai trouvé que ma peau était reboostée et bien hydratée. En revanche, l'effet de dure pas dans la journée. Je ne trouve pas ce genre de masque très rentable.

Je rachète ? Oui pour le masque à la boue, le booster pureté et le gel nettoyant.


Autres produits :



Produits terminés novembre 2016 autres produits

Et là, arrive la catégorie "fouillie" des produits sans catégorie (tu me suis ?^^).

J'ai aimé : shampooing pour pinceaux et éponges (Léonard)

En me promenant chez Zodio, j'ai découvert ce nettoyant pour pinceaux et éponges. Je l'ai trouvé très efficace sur mes pinceaux et mon beauty blender. De plus, il contient un agent bactéricide. J'aurais aimé le trouver dans un plus gros contenant.

Je n'ai pas aimé : bain dissolvant express (Sephora)

Voulant aller toujours plus vite, j'ai cédé à la tentation du bain dissolvant. Erreur..... Je me suis retrouvée avec des ongles fragilisés dédoublés. En plus, ça n'est vraiment pas hygiénique ! Bref, j'ai été très déçue.

Je rachète ? Oui pour le shampooing pour pinceaux et éponges




Et vous, avez-vous fait de belles découvertes ce mois-ci ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire